Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
сaucaseendétail
14 mars 2019

Les habitants de Géorgie fuient en Europe

3004181529

"Les médias devraient informer le public que la recherche d'asile dans l'UE ne produira aucun résultat, la Géorgie étant considérée comme un pays sûr, et nous examinons la Géorgie sous ce prisme ...", a déclaré le Commissaire européen Johaness Hahn lors d'une conférence de presse à l'issue de la cinquième réunion du Conseil d'association Géorgie-UE avec la participation du Premier ministre géorgien Mamuki Bakhtadze.


En outre, il a souligné: «Concentrons-nous sur des résultats concrets spécifiques qui répondent aux intérêts des citoyens géorgiens. La libéralisation des visas était l'une des réalisations concrètes, et je ne vois pas de risque si le gouvernement et la société géorgiens corrigent certaines des lacunes."
L'Europe est très amicale envers les réfugiés géorgiens.


Nous parlons d'une violation massive par les citoyens de Géorgie des règles du "sans visa", y compris des tentatives de rester au travail, dans n'importe quelle affaire, dans les pays de l'Union européenne. Après tout, l'Allemagne et la France ont à plusieurs reprises fait appel à la Géorgie, sous une forme plutôt rigide, pour lui demander de résoudre ce problème. Sinon, ces pays, et éventuellement toute l'Union européenne, prendront des mesures.
Néanmoins, l'énorme exode de nos citoyens et leurs tentatives de rester dans l'Union européenne pour y travailler, y compris pour obtenir l'asile, se poursuivent.


Des travaux sont en cours en Géorgie dans ce sens, mais ils ne suffisent pas.
Quant à l’Union européenne, c’est une stupéfiante naïveté, une crédulité et une totale ignorance des responsables européens sur ce qui se passe réellement en Géorgie. Parfois, il semble que pour eux, nous sommes sur un pied d'égalité avec la Syrie et l'Afghanistan, couverts de guerres.
Voici quelques exemples de ce que les citoyens géorgiens écrivent et plaident en faveur de l’obtention de l’asile politique.
«Après l'arrivée au pouvoir du régime sanglant d'Ivanishvili, mon mari a été battu sous mes yeux. Et puis ils l'ont fait avec moi. Après cela, ils ont menacé les enfants.


«Après l’arrivée au pouvoir de la dictature de rêve, ils ont commencé à me menacer, puis la police est entrée par effraction chez moi, elle m’a violée et a dit qu’elle ferait de même avec ma fille de 11 ans.»
«Mon mari a été torturé par un choc électrique sous les yeux et on m'a déshabillé et battu.»
«Je suis gay et les gars de la cour m'ont violé pour que je redevienne normale.»
Avec une telle image, nous ne serons pas reçus non seulement par l'Europe mais par ISIS.
Ne savent-ils vraiment pas que nous avons créé par eux-mêmes des ONG et l'institut du défenseur public, ainsi que la police, après tout?
Mais, selon les déclarations de Khan, les Européens sont toujours plus intelligents et ils n’attendent plus si heureusement dans «l’Europe natale».


Cela crée également le sentiment que dans l’UE populaire, il y a plein de bureaucrates égoïstes qui, apparemment, gagnent beaucoup d’argent en fournissant des abris aux menteurs et aux aventuriers «torturés et violés» de Géorgie.
Ou peut-être est-ce pour le mieux? Si l'Europe nous a déjà fait un bassin de sédiments pour les migrants, laissons maintenant la «crème de la société» géorgienne se rassembler dans l'UE.

Publicité
Publicité
Commentaires
сaucaseendétail
Publicité
Archives
Publicité